Spotify voit plus loin que la musique

Le numéro un mondial du streaming musical Spotify a annoncé mercredi qu'il se lançait dans la vidéo et les contenus originaux, espérant se développer au-delà du secteur musical.  L'entreprise suédoise a ainsi annoncé à New York qu'elle mettait à jour sa plateforme pour pouvoir offrir des vidéos, et qu'elle entendait aussi proposer des informations et d'autres contenus sans lien particulier avec la musique fournis par de grands groupes de médias, dont certains seront des exclusivités pour son service. Le patron fondateur de Spotify, Daniel Ek a expliqué qu'il entendait ainsi réagir à l'importance croissante des téléphones portables connectés dans le vie moderne. "Un changement profond est en train de se passer dans la musique, et c'est quelque chose que nous n'aurions pas pu prévoir quand nous avons lancé l'entreprise" il y a huit ans, a-t-il dit. "C'est le plus gros changement depuis le début des enregistrements sonores", a-t-il assuré. Spotify a fait équipe avec de nombreux groupes de médias, du numérique Vice aux grandes chaînes de télévision américaines et à la BBC britannique, pour cette évolution. Le groupe veut aussi travailler à la personnalisation du service. La mise à jour doit être disponible immédiatement aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Suède, avant de s'étendre à d'autres pays dans les semaines à venir. Ce lancement intervient en pleine expansion de la concurrence sur le marché du streaming musical.

Deezer, qui avait prévu un évènement à Londres ce mercredi pour dévoiler la stratégie de son nouveau patron Hans-Holger Albrecht, y a renoncé et a avancé son annonce à mardi voyant que son concurrent Spotify s'apprêtait lui aussi à faire une annonce mercredi. Elle a annoncé l'ajout de podcasts à son offre de musique en flux sur plusieurs de ses marchés européens, la France, le Royaume-Uni et la Suède.

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