Streaming musical : FNAC et Deezer s’associent

La Fnac et Deezer viennent de conclure une alliance stratégique « pérenne et exclusive, à vocation internationale » afin de soutenir le développement de leurs activités respectives. Avec en ligne de mire, pour la Fnac, la possibilité de devenir actionnaire de Deezer. Dans les faits, la nouvelle alliance qui signe la fin de la commercialisation de l’offre « Fnac Jukebox » avant la fin de ce premier semestre,  ambitionne pour le distributeur de produits culturels et techniques et la plateforme de streaming musical de « jeter des passerelles » entre les différents marchés de la musique (physique, digitale et live) tout en offrant au public de nouveaux services. Ainsi, à compter du second semestre 2017, les clients de la Fnac et de Darty bénéficieront d’offres d’accès aux services de Deezer, notamment lors de l’achat de produits audio et musique (CD, enceintes, casques…), ou dans le cadre des programmes d’adhésion. De même, les clients Fnac pourront pré-écouter la musique grâce à Deezer avant leurs achats. Les nouveaux duettistes associeront également leurs forces pour promouvoir des événements musicaux dont ils sont partenaires ou producteurs tandis que Deezer recommandera à ses clients des concerts distribués par le service de billetterie de la Fnac.

À lire aussi

Filtrer par