Teads dans l’escarcelle de News Corp ?

Teads, spécialiste de la publicité vidéo, serait en discussions avec News Corp, le groupe de presse et d'édition du magnat américain Rupert Murdoch, en vue d'un éventuel rachat, selon une information de Stratégies. Un projet qui "pourrait être finalisé dans les jours qui viennent", assure-t-il. Fondé en 2011, Teads est le créateur du format publicitaire inRead. La start-up a ensuite fusionné en 2014 avec Ebuzzing, société créée par l'entrepreneur Pierre Chappaz, qui est devenu président exécutif du nouvel ensemble. Teads compte à présent plus de 500 employés dans 21 pays et a affiché en 2016 une croissance de 45% (+39% en organique) de son chiffre d'affaires à 200 millions d'euros. Le groupe affirme avoir dégagé un résultat brut d'exploitation positif depuis cinq ans. Le groupe News Corp s'est déjà offert en 2015 une autre jeune société spécialisée dans la publicité numérique, Unruly, spécialiste britannique du suivi des partages de vidéo en ligne.

À lire aussi

Filtrer par