Tendances 2016 : un combiné vidéo+mobile selon AOL

Le 07/01/2016 à 15:20 par Carole Soussan

En 2016, 4 mots clés pour 8 tendances selon AOL France qui a interrogé ses experts à travers le monde : Vidéo, Mobile, User et Ad Tech. Un constat tout d'abord : "au travers des adblockers, les consommateurs disent aux annonceurs et éditeurs que l’expérience proposée n’est pas acceptable. L’industrie publicitaire est la principale responsable de cette situation, que ce soit dû au ralentissement du chargement des pages ou à des publicités inappropriées. Elle doit ainsi agir pour une intégration publicitaire intelligente, pertinente et respectueuse".

Mobile + User = 2016, l’année de l’expérience mobile

Tous les sujets d’adblocking, de satisfaction consommateur et d’expérience utilisateur s’étendent désormais au mobile… et beaucoup plus fort. Et le niveau d’exigence est probablement encore plus strict que sur PC. Quand 2015, 2014, 2013, 2012 ont été successivement présentées comme « l’année du mobile », 2016 sera l’année de l’expérience mobile.

Video+Mobile

Le mode vertical va secouer la vidéo mobile en 2016. Ce qui pouvait paraître anecdotique devient une norme à part entière imposée par la popularité des applications mobiles sociales telles que Snapchat, Periscope ou Vine. D’après la « reine du digital » Mary Meeker, la lecture de vidéos en mode vertical représente déjà 29% du temps passé sur les écrans mobiles. Un des challenges pour les marques est alors de créer du contenu prévu pour le mobile, ou adapter des créations TV aux spécifications de ce nouveau ratio. C’est définitivement une belle opportunité de se différencier auprès des plus jeunes. En 2015, les first-party data ont commencé à être davantage convoitées que les 3rd party data. La data propriétaire est largement plus puissante et efficace que la data tiers agrégée de sources inconnues. Nous verrons également les annonceurs être de moins en moins enclins à laisser le contrôle de leurs data à des tiers : celle qu’ils génèrent leur appartient, ils veulent donc la garder et l’exploiter. Ces annonceurs devraient de fait internaliser la gestion de la data et les analytics.

Ad Tech + Mobile 

La consolidation du secteur de l’Ad Tech mobile va continuer en 2016, les clients se focalisant sur des plateformes complètes. Les annonceurs cherchent des manières plus efficientes de déployer leurs campagnes digitales.

Ad Tech + User 

Les modèles d’attribution multicanale (bottom-up) et de modélisation du mix media (top-down) vont transformer 2016. Leur rencontre va faciliter des modèles unifiés performants.

Ad Tech + User + Mobile

L’attribution centrée sur l’utilisateur accélère les dépenses en mobile. Les modèles d’attribution centrés sur l’utilisateur nous montrent que les marques ont sous-estimé la valeur du mobile. A mesure que l’attribution s’impose sur le marché, les annonceurs peuvent enfin suivre le ROI de leurs dépenses mobile et vont rapidement renforcer leurs dépenses sur ce device.

Ad Tech + User + Mobile + Video

L’attribution multicanale va orchestrer les dépenses digitales globales en 2016. En 2016, les annonceurs vont continuer à augmenter leurs dépenses dans l’attribution multicanale. La technologie existe déjà depuis longtemps, ce sont les changements organisationnels et la volonté de casser les silos au sein des agences et annonceurs qui rendent possible d’optimiser sur la base de la data. 

Retour à la newsletter du jour
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°49-Mai 2016

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire