Tesla réfléchit à un service de streaming musical

Le constructeur californien des voitures électriques de luxe Tesla envisage de se lancer dans la musique, a-t-il  indiqué à l'AFP confirmant des spéculations dans la presse américaine. Le groupe réfléchit tout particulièrement à lancer un service de streaming musical, au moment où de plus en plus d'automobilistes préfèrent écouter la musique en ligne plutôt que via la radio classique. "Nous pensons qu'il est important d'avoir une expérience exceptionnelle dans la voiture de sorte que nos clients puissent écouter la musique qu'ils souhaitent", écrit dans un courriel à l'AFP le groupe californien. "Notre but est de simplement parvenir à procurer une joie maximale à nos clients", ajoute l'entreprise.  Selon le site d'informations américain Recode, le groupe du milliardaire et entrepreneur Elon Musk a rencontré récemment différents responsables de maisons de production de musique et leur a fait part de ses ambitions. Ce service serait intégré dans le système multimédia actuel équipant les voitures Tesla, qui a produit 84.000 véhicules l'an dernier. Mais le groupe est en train de monter en puissance puisqu'il prévoit de produire 1 million de voitures à l'horizon 2020 avec le démarrage imminent de la production du "Model 3", une berline d'entrée de gamme dont le carnet de commandes a d'ores et déjà explosé. Spotify, qui domine le secteur du streaming musical, a d'ailleurs un partenariat avec Tesla pour toutes les voitures vendues hors Etats-Unis par le constructeur.

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