TF1 : le journal social 100% digital Focus devient bi-hebdomadaire

Succès oblige, TF1 transforme la périodicité de Focus, son journal social 100% digital lancé il y a un mois, disponible uniquement sur MyTF1, MyTF1News et la page Facebook "TF1 Le JT". Celui-ci passe ainsi d'hebdomadaire à bi-hebdomadaire, le lundi et le jeudi avec deux éditions différentes. Dans les faits, la rédaction de TF1 choisit une série de sujets d'actualité qui émergent sur les réseaux sociaux et qui font ou feront réagir les internautes. Depuis son lancement, Focus revendique 250 000 vidéos vues (source Facebook Insights) en moyenne par numéro et un total, en cumulé, de plus de 1,2 million de vidéos vues. Pour Catherine Nayl, directrice générale adjointe de l'information du groupe TF1, "en partenariat avec Facebook et avec le soutien de la page TF1, nous avons pu proposer une formule innovante et inédite qui rencontre aujourd'hui son public. Nous sommes encore dans une période de "test and learn" mais le fort taux d'engagement de la communauté TF1 laisse augurer d'un excellent potentiel pour la saison à venir".

À lire aussi

Filtrer par