TF1 se lance dans la SVOD pour les 3-12 ans

Déjà présent sur le marché de la VOD avec sa plateforme MyTF1VOD, le groupe TF1 va s'attaquer à la SVOD avec le lancement d'un service de vidéo en ligne par abonnement (SVOD) cette fois à destination des 3-12 ans. Baptisé TFou Max, le service qui sera lancé le 5 février prochain sera accessible au prix de 3,99 € euros par mois (2,99 euros pour les premiers mois de. Ses jeunes utilisateurs pourront accéder à quelque 2 000 contenus. "Ce n'est pas une réponse à un concurrent ou un positionnement. C'est pour répondre à un besoin du marché", selon Olivier Abecassis, directeur général d'eTF1, qui souhaite ainsi élargir ses possibilités de revenus. Les dessins animés, séries documentaires et spectacles sont organisés autour des héros des enfants : de Calimero à Barbapapa, en passant par Lassie ou Maya l'abeille. Beaucoup de ces programmes sont ou ont été diffusés sur l'antenne de TF1, lors de l'émission TFou, bien installée dans le paysage audiovisuel depuis de nombreuses années.   "Avec TFou, on a une émission puissante et un univers qu'on maîtrise déjà bien sur le web" avec le site TFou.fr, juge Régis Ravanas, directeur général adjoint en charge des diversifications. "On veut offrir au plus grand nombre des contenus récents et exclusifs", ajoute Olivier Abecassis qui souligne que certains héros seront en exclusivité sur TFou Max. L'ensemble des contenu pourra être accessible sur smartphone, tablette avec la possibilité de paramétrer le type de contenus classé par tranches d'âge et le temps visionnage (de 5 minutes à illimité). TFou Max sera compris avec certaines offres de Orange et Bouygues, indique-t-on également à TF1.

À lire aussi

Filtrer par