Time Inc. met la main sur MySpace

Le groupe Time Inc (éditeur notamment de "Time", "People", "Fortune" ou "Sports Illustrated") a annoncé jeudi l’acquisition du groupe de publicité en ligne Viant Technology, mettant par son intermédiaire la main sur ce qu’il reste du pionnier des réseaux sociaux MySpace. L’acquisition, dont les modalités financières n’ont pas été dévoilées, marque un nouveau changement de propriétaire pour MySpace, qui avait été le plus grand réseau social avant d’être éclipsé par Facebook. Le précédent rachat de MySpace, par la société de la famille Murdoch, New Corp, avait été un fiasco : payé 580 millions en 2005, le réseau social avait été revendu quelques années plus tard pour seulement 35 millions. Le site MySpace a depuis été relancé en se recentrant sur la musique. Time dit toutefois surtout racheter Viant pour sa plateforme qui aide à cibler la publicité en ligne à travers plusieurs types d’appareils et à mesurer l’impact des campagnes. Time Inc est né d’une scission en 2014 du groupe de médias américain, qui s’est ainsi recentré sur ses activités dans la télévision et le cinéma. 

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