Tinder et Spotify pour des rencontres en musique

Tinder et Spotify ont dévoilé un partenariat alliant musique et rencontres. L’appli géolocalisée qui présente des profils de personnes se trouvant à proximité susceptibles de plaire à l'utilisateur, propose depuis mardi la nouvelle fonctionnalité pour enrichir son offre dans 59 pays. Elle permet à l'utilisateur d'afficher sa "chanson culte" sur son profil Tinder, d'écouter et de partager les titres des artistes Spotify de son choix et de voir qui partage ses goûts musicaux. L'application fonctionne sur le principe du "swipe" par lequel l'utilisateur doit glisser un doigt vers la droite ou la gauche de son écran pour approuver ou rejeter un profil proposé.  "Avec Spotify, nous intégrons pleinement la musique à l'expérience du  swipe d'une façon totalement innovante et à échelle mondiale", a souligné Sean Rad, le fondateur et PDG de Tinder.  Tinder proposait déjà des profils basés sur "les amis en commun et les goûts partagés", et permet d'ajouter désormais ses goûts ou ses humeurs musicales, que l'utilisateur dispose ou non d'un compte Spotify. Les partenaires n'ont pas révélé les termes commerciaux de leur collaboration.

À lire aussi

Filtrer par