TNS Sofres scrute l’utilisation de services de géolocalisation

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Une mine d’engagement et de ciblage sans précédent pour les responsables marketing. Quelque 19% des utilisateurs de téléphone mobile dans le monde utilisent les services de géolocalisation, selon une vaste étude menée par TNS Sofres auprès de 48.000 personnes dans 58 pays. Et 62% souhaitent y avoir recours à l'avenir, selon l'institut. 

En France, 31% des utilisateurs de mobile ont déjà recours à ces services qui leur permettent de signaler via leur téléphone leur localisation afin d'avoir accès à la liste des commerces ou restaurants situés à proximité ou de trouver leur chemin. "Les services de géolocalisation apportent aux responsables marketing des possibilités d'engagement et de ciblage sans précédent. Mais attention, pour ne pas être perçus comme intrusifs, ces services doivent s'adapter aux spécificités de chaque marché en matière de relation consommateurs-marques", juge Frédérique Bonhomme, directrice de projet à TNS Sofres. "Lorsque les marques font bien les choses, il existe un formidable potentiel de croissance en termes de ventes, de fidélité et d'engagement", selon elle.

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