TV Social : le français TvTweet dans l'escarcelle du canadien Seevibes

La société canadienne de mesure d'audience de la télévision sociale Seevibes vient de faire l'acquisition auprès de TrendsMotion de la société française TvTweet, société notamment spécialisée dans l'analyse en temps réel des tweets postés pendant la diffusion d'une émission de TV et "l'empreinte sociale" qui en résulte. Dans la foulée, Seevibes pose ses valises en France, signe avant-coureur de sa volonté d'accélérer son développement en Europe. Fondée en 2011, TvTweet est présente en France, Angleterre, Allemagne, Espagne et Italie. Thomas Landspurg, cofondateur de TvTweet devient le nouveau CTO de Seevibes. Cette dernière s'adresse « aux annonceurs, marques et agences média qui souhaitent maitriser et intégrer leur communication autour d'un contenu télévisuel », explique-t-elle. Elle permet aussi « aux annonceurs de choisir en connaissance de cause la ou les émissions en parfaite adéquation avec leurs cibles via leur audience sur les réseaux sociaux, d'adapter leurs campagnes publicitaires et leur stratégie multiplateforme ». Seevibes propose en outre de fournir « une analyse complète de l'audience de Facebook et Twitter autour d'un contenu TV permettant ainsi de prouver l'affinité avec une marque et donc d'optimiser son média planning et ses projets de brand content ».

À lire aussi

Filtrer par