Twitter teste les messages sponsorisés pour des produits et des lieux

Twitter a annoncé vendredi l'expérimentation d'un nouveau service permettant d'insérer dans le flux des utilisateurs des messages sponsorisés pour des "produits et des lieux", afin de doper son chiffre d'affaires. "Nous commençons l'expérimentation avec un petit nombre de produits et de lieux", a indiqué Amaryllis Fox, chef de produit du réseau social, dans un message posté sur un blog officiel. "Pendant que nous effectuons cet essai, vous êtes susceptibles de voir dans votre flux des pages et des groupes de pages qui sont partagées par des prescripteurs et des marques", a-t-elle déclaré. Cette initiative permettra d'élargir la plateforme de messages au-delà des simples tweets en permettant d'avoir accès à des informations complémentaires sur des produits et, dans certains cas, un bouton "acheter". "Nous avons invité un groupe de personnes influentes à partager certains de leurs endroits et objets favoris", a expliqué Mme Fox. "Vous serez en mesure de parcourir des collections présentées par des personnes qui vous tiennent à cœur et d'avoir davantage d'informations sur les produits et les endroits que vous trouvez intéressants". Cela pourrait consister en des messages de la chaîne HBO promouvant sa série télévisée "Game of thrones", ou des messages de l'actrice Reese Witherspoon concernant sa ligne de vêtements, a-t-elle cité en exemple.

À lire aussi

Filtrer par