Twitter lance en France son TV conversation targeting

Twitter a annoncé jeudi le lancement à grande échelle en France d’un service permettant de cibler les annonces vues par les utilisateurs de son réseau en fonction de leur intérêt pour certaines émissions de télévision. L’outil, baptisé "TV conversation targeting", avait été lancé en novembre aux Etats-Unis et au Royaume-Unis, mais n’était utilisé jusqu’ici que pour des tests avec quelques annonceurs en France. Il "est désormais disponible pour tous les annonceurs français souhaitant cibler leurs campagnes de Tweets sponsorisés auprès d’une audience engagée sur un programme télé", indique Twitter dans un communiqué. Twitter indique que sa nouvelle fonction donne aux annonceurs "la possibilité de renforcer une campagne télévisée classique et/ou d’engager plus efficacement leur public sur Twitter autour d’un programme télé". Il avait déjà annoncé plus tôt cette semaine un partenariat avec l’institut français Médiamétrie pour lancer l’année prochaine un outil de mesure d’audience des tweets émis en lien avec un programme de télévision. Il a déjà un partenariat similaire aux Etats-Unis avec le cabinet Nielsen.

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