UDA-UDECAM : un guide de la transparence du programmatique

Dans le cadre de leur programme « Audace2020 », L'Union des annonceurs (UDA) et l'Union des entreprises des entreprises de conseil et achat media (UDECAM), en collaboration avec Ebiquity, cabinet de conseil spécialiste de l'analyse média & marketing, publient leur premier guide de la transparence du programmatique. L'ambition de ce guide est de donner aux annonceurs membres de l'UDA et à leurs partenaires (éditeurs, producteurs de contenus/éditeurs, agences, trading desks...) « les moyens de s'inscrire dans un nouveau mode de fonctionnement qui garantisse la transparence du marché, la neutralité du conseil et la juste rémunération des différents acteurs », selon un communiqué conjoint. Il doit ainsi permettre en particulier aux annonceurs « d'évaluer la contribution des différents intervenants de la chaîne de valeur et des prestations complémentaires réalisées pour mener à bien leur campagne et d'accéder au « coût du média » et à la traçabilité de leurs impressions publicitaires », poursuit-il. En complément de cette démarche, l’UDA et l’UDECAM accompagnées par Ebiquity, créent l'Observatoire de la Confiance. Celui-ci rendra compte « régulièrement des progrès accomplis et permettra également, le cas échéant, de faire évoluer ce guide ».

À lire aussi

Filtrer par