Un nouveau site pour pratique.fr

Le groupe Pratique, qui édite 7 sites dédiés à la vie pratique (Pratique.fr, 118000.fr, Info-Brocantes.com, id2sorties.com, BestOfArtisans.com, Maison-Construction.com et BricoleurDuDimanche.com, et l’application iOS PoP – Pratique ou Pas) et qui revendique 11 millions de visites/mois, vient de procéder à une refonte complète de pratique.fr. En responsive design, le nouvel espace propose notamment un flux d’actu quotidienne, plus de 12 000 fiches pratiques de conseils, plus de 150 dossiers thématiques, 25 000 questions/réponses animées par la communauté ou encore des newsletters thématiques (vie pratique, santé & bien-être, brico-déco, actus…). Sur la forme, l’internaute pourra constater une nouvelle mise en page des articles, avec des photos plus grandes tandis que le partage des articles est facilité alors qu’une nouvelle fonctionnalité permettant de juger du côté « pratique ou pas » du contenu fait son apparition.

Le groupe profite de cette nouvelle mouture du site, dont « 30% du trafic provient du mobile », estime le directeur général Jean-Luc Pétorin, pour permettre aux annonceurs d’être mieux servis. Le sponsoring d’articles et autres guides sera poussé alors que les dossiers spéciaux ou événementiels seront mis en avant. Le groupe Pratique ambitionne « de placer le native advertising au cœur de sa stratégie de monétisation ». En outre, la navigation entre les différents sites du groupe est facilitée avec des liens placés en tête de page ou dans le footer.

À lire aussi

Filtrer par