Une levée de fonds de 10,5 millions € pour meltygroup

Meltygroup, groupe de médias en ligne pour les 12-30 ans*, vient de réaliser une levée de fonds de 10,5 millions €. Celle-ci a été réalisée auprès de Jaina Capital, le fonds d’investissement de Marc Simoncini, du groupe AccorHotels, de ses actionnaires historiques, Serena Capital et Bouygues Telecom Initiatives, ainsi que de plusieurs business angels, dont Patricia Barbizet, qui rejoint l’advisory board de meltygroup. Selon un communiqué, cette levée de fonds "servira à accélérer la production et la diffusion des nouveaux contenus" (real-time social séries telle que SnapTrip ou The Selfie Race, événements tels que la melty BasketBall Ligue Universitaire ou les meet-ups de talents, structures telles que la melty Talents House ou le melty eSport Club…) sur l’ensemble des canaux plébiscités par les jeunes : sites, applications, vidéos et live sur les nouveaux réseaux sociaux. Elle lui permettra également de renforcer la monétisation et la commercialisation de ses 8 pôles ((meltyMedia, meltyAdvertising, meltyLab, meltyProd, meltyStorm, meltyEntertainment, meltyLive Events, et meltyMetrix) grâce au "recrutement transversal d’équipes dédiées", assure-t-il.

Décliner son écosystème au niveau européen

Avec ses nouveaux moyens, le déploiement à l'international va en outre s'accélérer sur des territoires à "fort potentiel" comme l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et le Royaume-Uni. En ligne de mire, la volonté de meltygroup de "décliner (son) écosystème au niveau européen" pour, à terme, avoir "une pépinière de jeunes talents et des programmes originaux dans l’ensemble des pays où nos médias sont accessibles", conclut-il. Aujourd'hui, l'éditeur revendique plus de 22,4 millions de visites chaque mois sur l’ensemble de ses sites français et plus de 13,8 millions sur ses sites internationaux. Selon des chiffres comScore sur le seul mois d'octobre 2015 cité par meltygroup, les sites de l'éditeur ont réalisé 36,2 millions de visites, 101 millions de pages vues et 3,4 millions de vidéos vues et 61% de son audience sur mobile.

* : melty.fr, meltyFashion, meltyStyle, meltyBuzz, meltyFood, meltyCampus et meltyXtrem, meltyDiscovery, june.fr, mcm.fr, virginradio.fr et neonmag.fr et fan2.fr.

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