Une Social Dataroom pour la Coupe du monde de foot

A l'occasion de la Coupe du monde de football, Publicis Modem et la société spécialisée dans le monitoring, l'analyse et l'activation des médias sociaux Linkfluence mettent en place une Social Dataroom équipée de 6 écrans. Elle réunira pendant toute le compétition une équipe "multi-compétences" (planning stratégique, social media, création, data-mining) qui aura pour mission "de veiller et analyser en continu les conversations générées par la Coupe du Monde sur le web, d'en tirer les bons insights, de réagir sur les réseaux sociaux et d'ajuster les campagnes en temps réel", souligne Publicis Modem. Linkfluence mettra ainsi à disposition son outil Radarly afin de couvrir à à la fois Twitter, Facebook, Google+, YouTube, Dailymotion, la blogosphère, les forums et les médias online, "le tout dans plus de 50 langues", selon un communiqué. L'outil sera alors en mesure de concrètement fournir des données telles que la tonalité des conversations, la géolocalisation des internautes s'exprimant, ou encore le classement des termes en fonction de leur fréquence d'apparition. Les matches de la la Coupe du monde seront en outre classés en fonction du volume de conversations généré tandis que les équipes, les joueurs et les entraîneurs à l'origine du plus grand nombre de commentaires et de mentions durant la compétition seront également repérés. De plus, les diverses actions des marques (publicité télévisée, sponsoring, real-time marketing, etc.) seront scrutées par la Social Dataroom. « Cette room a vocation à être pérennisée. La Coupe du monde est un bon moyen de la tester", estime Michaël S. Levy, directeur exécutif de Publicis Modem.

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