Uni-Médias et ses nouvelles ambitions numériques

Le 08/01/2019 à 18:11 par Thierry Wojciak

Uni-Médias (ex Uni-Editions), filiale du groupe Crédit Agricole et éditeur notamment de Parents, Santé Magazine, Dossier Familial, Régal, Maison Créative, Détente Jardin ou encore Détours en France, débute cette année 2019 avec un certain nombre d’ambitions autour de son développement numérique. Une volonté boostée par la création d’un pôle Insight Data regroupant ses activités de pilotage des audiences, acquisition CRM, gestion du front office, programmatique, trafic et yield management dont la direction a été confiée à Alain Languille. Uni-Médias annonce en effet, notamment, l’activation du « Header Bidding » sur les sites des titres Santé Magazine et Parents, en partenariat avec MediaSquare, alors des clusters 1st party « pour cibler des populations à forte valeur ajoutée autour de thématiques structurantes » sont mis à la disposition du marché. Par ailleurs, Uni-Medias met en place une nouvelle offre « Data Publishing » qui pourra nourrir aussi bien les clusters existants que ceux créés dans le cadre d’opérations spéciales à l’attention de ses partenaires. Enfin, est mis en place par le groupe, en partenariat avec Commanders Act, une « Consent Management Platform » (CMP).

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