Unruly installe 12 places de marchés privées émotionnelles

Unruly, spécialiste de la vidéo en ligne, met en place en France une série de nouvelles places de marché privées émotionnelles (« Emotional PMPs ») permettant aux annonceurs de placer leur contenu dans des environnements « qui amplifient les émotions dominantes suscitées par leurs publicités », assure la société. Pour ce faire, elle s’appuie sur UnrulyX, sa plate-forme SSP vidéo Outstream, et peut ainsi identifier des groupes de sites qui dépassent les indices de référence en termes de réactions émotionnelles ou cognitives. Pour l’heure, 12 places de marché privées émotionnelles sont disponibles, définies par une étude universitaire qui, sur la base des données fournies par Unruly, a dégagé les réactions les plus susceptibles de favoriser l'engagement vis-à-vis d'une vidéo : bonheur, euphorie, émerveillement, inspiration, hilarité, tristesse, chaleur humaine, fierté, nostalgie, surprise, connaissance et choc. Les annonceurs peuvent diffuser leurs campagnes publicitaires sur des sites premiums via ces places de marché privées en utilisant les différents formats outstream d’Unruly notamment l’In-Article placé au sein des contenus éditoriaux, qui permet le visionnage de vidéos au format horizontal ou vertical.

À lire aussi

Filtrer par