USA : Criteo secoué en bourse après la perte de son accréditation ‘’Facebook Marketing Partner’’

L'action Criteo perdait 11,31%% vendredi (à 16h04 GMT) sur le Nasdaq, Goldman Sachs ayant abaissé ses prévisions de résultats du groupe pour les deux années à venir, suite à la perte par Criteo de son accréditation "Facebook Marketing Partner". Le spécialiste français du ciblage publicitaire a perdu son statut de partenaire privilégié de Facebook le 1er juillet, selon la banque américaine. Criteo "n'aura plus accès aux outils en phase de test sur la plate-forme", précise la note de la banque publiée vendredi. Goldman Sachs a abaissé de 2% ses prévisions de chiffre d'affaires de Criteo pour la période 2018-2020, hors reversement aux partenaires (l'indicateur mis en avant par le groupe), et de 7% pour l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté, sur la même période. "Notre intégration sur la plate-forme Facebook et notre capacité à fournir nos services à nos annonceurs via l'accès aux inventaires et à la technologie, n'est pas affecté par le retrait du badge +Facebook Marketing Partner+", assure Criteo. "Criteo va bien au-delà de Facebook, dans l'ensemble de l'internet et les applications mobiles, et ne dépend pas d'un support en particulier", ajoute le groupe français. Il y a un mois, Criteo a revu à la baisse ses prévisions de croissance pour son activité 2018, se montrant prudent face à l'ampleur des changements nécessaires pour adapter son modèle aux évolutions technologiques de la publicité en ligne. Il avait alors déclaré anticiper une variation de plus ou moins 1% de son chiffre d'affaires 2018, hors reversement aux partenaires, à taux de changes constants. C'était le troisième avertissement sur résultat de ce groupe emblématique de la "French Tech", après les changements du système d'exploitation d'Apple iOS 11.2 qui avaient déjà fait chuter son titre en Bourse. (avec l’AFP)

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