USA : de la pub dans un Facebook Live

La monétisation publicitaire d’un Facebook Live, pour son auteur, ressemblait jusqu’alors plutôt franchement à une mission impossible. Le cadre du réseau social vient pourtant en la matière de d’évoluer après 9 mois de tests. Pour l’heure uniquement aux Etats-Unis, il sera en effet désormais possible, dans une version bêta, d’intégrer de la publicité au sein d’un live pour tout un chacun. Annoncé sur le blog de Facebook le 23 février dernier, ce changement ne sera toutefois pas accessible à la totalité des titulaires d’un compte Facebook. L’auteur du live devra compter, à minima, sur 2 000 followers et avoir atteint les 300 vues dans des live précédents. La première pause publicitaire pourra intervenir après au moins 4 minutes de direct tandis que les pubs supplémentaires pourront intervenir après un minimum de 5 minutes entre chaque pause. Chaque pause pub pourra durer jusqu’à 20 secondes. Côté éditeur, choisis pour l’heure en petit nombre toutefois, les contraintes sont moins marquées. Ils pourront en effet activer une publicité via une simple icône, « $ », mais celle-ci ne sera possible qu’après 20 secondes de direct avec des coupures espacées d’un minimum de 2 minutes.

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