Vero : les premiers chiffres…

C’est le nouveau réseau social dont tout le monde parle. Ou presque. Vero, c’est son nom, se présente ainsi comme l’espace qui fait « comme dans la vraie vie » avec la possibilité en temps réel de notamment choisir avec qui vous partagez des photos et de faire des recherches sur l'ensemble de votre historique partagé. Mais aussi de partager des photos, des livres, de la musique, etc. Un air de déjà vu, en somme… Mais surtout, le nouveau venu sur le devant de la scène (alors que l’appli a été lancée en 2015) se targue de respecter des données de ses utilisateurs. Soit. L’opportunité pour App Annie, société spécialisée dans la fourniture de données et insights autour des applis, de faire un petit bilan d’étape sur la montée en puissance ces dernières semaines de Vero. Ainsi, aux USA au cours de la dernière semaine, Vero s'est-elle hissée au 4ème rang du classement des applications sociales, et au 30ème rang pour les applications globales (y compris les jeux) au dimanche 25 février 2018 pour les téléchargements sur Google Play. De même, selon App Annie, sur iOS, le réseau social a connu un succès similaire: #4 pour les applis de réseau social et #22 pour les applis globales (y compris les jeux) à compter du dimanche 25 février 2018 pour les téléchargements outre-Atlantique.

Au niveau mondial, Vero, au 25 février sur iPhone, se classe dans le top 100 des applications sociales téléchargées dans 98 pays et dans le top 10 des applications sociales téléchargées dans 57 pays. Sur la même période, sur Google Play, Vero se classe dans le top 100 des applications sociales téléchargées dans 71 pays et dans le top 10 des applications sociales téléchargées dans 21 pays. Globalement, « Vero a vu 11 fois plus de téléchargements hebdomadaires iOS et Google Play pendant la semaine du 18/02 au 24/02 que la moyenne des 4 semaines précédentes », souligne App Annie.

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