Vice Media s'installe en France... et sur France 4

Le turbulent groupe numérique américain Vice Media, a lancé lundi la version en français de son site d'information Vice News. Première implantation à l'étranger de Vice News, le site vise une "génération qui a grandi avec internet" et "couvrira l'actualité de la France, mais aussi celle des pays et des régions francophones de la planète", indique le groupe dans son communiqué. Le site, qui a recruté 5 journalistes, publiera au départ une demi-douzaine d'articles par jour -- traductions et versions originales --, ainsi qu'une vidéo issue d'un des 36 bureaux que compte le groupe. Partie intégrante du site internet Vice France, lancé en 2007 et axé sur le magazine, Vice News proposera par ailleurs chaque soir, à 20H35, une émission de 13 minutes sur France 4 intitulée "Le point quotidien". Il s'agira "d'un zapping des 3 à 4 faits les plus marquants de la journée (...) suivi d'un reportage sur le terrain, de 9 à 10 minutes, consacré à un sujet d'information locale ou internationale", explique Vice. Né en 1994 au Canada en tant que magazine musical punk, Vice, désormais installé à Brooklyn (New York), s'est depuis largement développé dans la vidéo sur internet, à force de "coups", suscitant l'adhésion d'un public jeune et masculin. Le groupe Vice Media, qui revendique 4 000 collaborateurs dans 36 bureaux à travers le monde, a attiré début septembre deux nouveaux investisseurs, A&E et TCV, opération qui a valorisé  le groupe à plus de 2,5 milliards de dollars. Après la France, Vice News souhaite s'implanter d'ici à l'été 2015 dans d'autres pays, dont l'Allemagne, l'Espagne, l'Australie, le Brésil et le Mexique.

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