Vivendi Village : MyBestPro met en relation particuliers et professionnels

Le 20/06/2015 à 12:35 par Thierry Wojciak

Vivendi Village, "laboratoire" de synergies du groupe Vivendi, a lancé vendredi le site de mise en relation de particuliers avec des professionnels MyBestPro. Entité créée en décembre aux côtés des poids lourds du groupe, Canal+ et Universal Music Group, Vivendi Village se veut un "laboratoire" regroupant les sociétés plus petites  telles que Vivendi Ticketing (billetterie) MyBestPro, Watchever (filiale de vidéo en ligne par abonnement en Allemagne) et l'Olympia.  "Pour Canal+, Universal, c'est compliqué d'accueillir des (entités) qui ont des tailles plus petites (...) Cette division est capable d'accueillir des talents" notamment dans le numérique, a indiqué Vincent Bolloré, le président du conseil de surveillance du groupe. Parmi les pistes étudiées, Vivendi Village "va développer la marque Olympia dans d'autres pays du monde, en particulier en Afrique où on a décidé d'ouvrir des cinémas, des salles de spectacles", a précisé le premier actionnaire du groupe. Le Bénin et le Cameroun devraient être les premières étapes de cette expansion.

Référencer 100 000 professionnels en 3 ans

"Vincent Bolloré m'a confié la tâche de regrouper dans une même entité des entreprises où il y a du contenu, de la distribution numérique, de la taille humaine, des entrepreneurs et d'expérimenter", explique Simon Gillham, le président de Vivendi Village. L'entité a donc lancé vendredi MyBestPro, un site qui met en relations le public avec un réseau de 30 000 professionnels. Ce site agrège l'activité de Wengo qui offre une mise  en relation avec des experts avec les sites devispresto (artisans), juritravail.com (juristes), Bordas (soutien scolaire) et RDV médicaux (santé). Pour disposer du label "MyBestPro",  les professionnels s'engagent à publier leurs tarifs et leurs disponibilités et à être évalués par leurs clients. L'entreprise espère référencer 100 000 professionnels d'ici 3 ans. MyBestPro, une société rentable présente dans 9 pays, vise un chiffre d'affaires de 23 millions d'euros cette année.  L'entité Vivendi Village dans son ensemble a atteint 100 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2014 et compte quelque 750 collaborateurs au total. Elle compte se développer dans les contenus, le numérique, les spectacles vivants et la billetterie. Vivendi n'a en revanche pas encore décidé si le site de vidéo en ligne Dailymotion, dont l'acquisition est en cours de finalisation, rejoindrait Vivendi Village ou la division de nouveaux contenus Vivendi Contents, dirigée par Rodolphe Belmer.

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