Webedia acquiert Montagne TV, qui abandonne la TV

Webedia pas forcément là où on l'attendait. C'est en effet du côté de la télévision que le groupe propriétaire de marques telles que AlloCiné, Purepeople, jeuxvideo.com, 750g ou encore Puremedias, poursuit ses emplettes alors qu'il se contentait jusque là de cibles pure players. Il annonce ainsi le rachat de la chaîne de la TNT qui a arrêtée d'émettre le 9 novembre dernier, Montagne TV, dédiée au tourisme, à l'univers de la montagne, aux stations de ski et loisirs associés qui a également développé jusqu'à son placement en redressement judiciaire, un service de production de contenus vidéo sur la thématique du tourisme et des loisirs. Et c'est cette dernière partie de son activité qui intéresse plus particulièrement Webedia, qui annonce sans détour que la chaîne TV "ne sera plus diffusée au travers des bouquets TV des box ADSL", mais continuera son développement sur le web avec également l'ambition de produire des "contenus vidéo dédiés aux opérations de brand content pour les marques". Une opération qui intervient après le rachat d'Easyvoyage et le lancement du Bon Guide au mois de juin dernier, espaces chargés de développer la transversale Tourisme du groupe Webedia aux côtés de ses quatre autres : cinéma, jeux vidéo, mode-beauté, cuisine/gastronomie. Dans la foulée, Laurent Surbeck, cofondateur et dirigeant de Montagne TV, intègre le pôle services de Webedia dont il assurera le développement de l’ensemble du portefeuille client de ce secteur d’activité, en lien avec les autres pôles d’expertise du groupe, "pour tous les domaines de la communication digitale", souligne un communiqué. Désormais, le site montagnetv.com "bénéficiera (...) de la puissance des autres sites du groupe, notamment au travers d'un plan de promotion dédié sur les plateformes de Webedia, afin de développer son audience et son offre de contenus liés au tourisme".

À lire aussi

Filtrer par