Webedia lance son école des micro-influenceurs : la Talent Web Academy

Le groupe Webedia (AlloCiné, AlloCiné Home, JeuxVideo.com, 750g, Purepeople, Purebreak, Puremédias, Puretrend, etc.) une nouvelle activité dédiée au développement et à la valorisation des talents de demain. Baptisée « Talent Web Academy », l’entité propose formation et accompagnement des micro-influenceurs passionnés de thématiques ciblées (cuisine, mode, beauté, sport, voyage, divertissement…) dans la gestion de leur communauté, dans la production de contenus et dans leurs relations avec les marques. Ils pourront ainsi voir accès à des modules d’enseignement avec des conseils pratiques (tendances, tutoriels, do’s & don’t), des outils (cours en ligne, interlocuteur dédié) et des rencontres (influenceurs, experts, marques). Pour en faire partie, quelques critères « d’embauche » tout de même : plus de 5 000 followers sur chaque réseau social, une ligne éditoriale et un positionnement thématique clairs, ainsi qu’un fil d’actualité à la qualité validée par les équipes Talent Web Academy. Selon un communiqué, « le nombre de partenariats avec des annonceurs est limité pour chaque micro-influenceur, en allant jusqu’à l’exclusivité sectorielle ». Les marques peuvent d’ores et déjà déposer leur brief complet (objectifs, cible, période, budget… ) via la plateforme Talent Web Academy.

À lire aussi

Filtrer par