Webedia prêt à se renforcer au Moyen Orient

Le groupe Webedia (Allociné, Purepeople, Jeuxvideo.com, 750g, Easyvoyage...) et CDC International Capital sont entrés en négociations exclusives avec la société saoudienne Uturn Entertainment en vue de la fusionner avec l’éditeur Diwanee, filiale de Webedia au Moyen-Orient, selon un communiqué publié mercredi. Le montant de la transaction avoisinerait les 100 millions de dollars (environ 85 millions d’euros), a indiqué à l’AFP une source proche du dossier. Créée en 2010 et basée à Djeddah en Arabie Saoudite, Uturn Entertainment est spécialisée dans le divertissement en ligne et la production des contenus numériques à destination de la jeunesse de la région. La société s’est d’abord développée sur YouTube avant d’investir d’autres canaux de distribution de contenus. Le nouvel ensemble comptera 310 collaborateurs, basés dans quatre bureaux en Arabie Saoudite, à Dubaï et au Liban. Ses plateformes sociales totaliseront 65 millions d’utilisateurs. "Avec plus de 300 millions de vidéos vues mensuelles et 80 influenceurs clés, la nouvelle entité se positionnera comme une offre médias incontournable pour les marques internationales et locales", selon Hervé Cuviliez, directeur général de Diwanee, cité dans le communiqué. Le groupe Webedia, filiale du groupe Fimalac dirigé par Marc Ladreit de Lacharrière, compte une cinquantaine de sites internet et applications dans le monde, dédiés au divertissement et aux loisirs.

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