Yahoo! fait du bruit en silence

Le groupe internet américain Yahoo! se fraie une place sur le secteur des messageries mobiles en lançant LiveText, outil combinant textos et vidéo, mais sans le son. "Nous voulons être sûrs qu'il n'y a pas d'inhibition au moment de répondre", dixit Adam Cahan, vice-président de Yahoo! en charge de la vidéo et des produits émergents. Ce nouveau service est déjà testé en Irlande, à Hong-Kong et à Taiwan, et sera étendu aujourd'hui jeudi à la France, le Canada, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l'Allemagne. Il fonctionne avec la caméra de l'iPhone ou des smartphones de diverses marques utilisant Android. Comme avec Skype ou Facetime, les deux interlocuteurs ne se voient que s'ils sont connectés en même temps. Comme avec le service d'envoi de messages et photos éphémères Snapchat, le contenu de la conversation disparaît à la fin de la communication. Le public visé concerne les groupes d'amis très connectés, et tout particulièrement aux adolescents. L'application est gratuite, mais Yahoo! explique, qu'une fois "qu'on a l'échelle, il y a toujours des moyens de monétiser". "Nous rechercherons des opportunités natives". Le mobile, la vidéo et les publicités natives font partie des priorités fixées par Marissa Mayer, la patronne de Yahoo!, pour tenter de relancer la croissance du groupe, en panne depuis plusieurs années.

À lire aussi

Filtrer par