YouTube devra encore convaincre les marketeurs

YouTube (Google) reste encore peu pris en compte par les marques dans leur stratégie marketing, alors que le site de vidéos constitue une cible de choix avec son plus d'un milliard de visiteurs uniques par mois dans le monde. Plus de 6 milliards d'heures de vidéo y sont regardées chaque mois, et plus de 100 heures de vidéo y sont mises en ligne chaque minute, selon les données officielles de Google. Selon une étude de Forrester, actuellement, les internautes âgés de 18 à 24 ans sont les plus gros consommateurs du site : 83% d'entre eux aux Etats-Unis et 81% en Europe s'y rendent au moins une fois par mois.   58% des internautes américains dans la tranche d'âge 40-44 ans, et 45% des 55-59 ans visitent également YouTube chaque mois. "Les équipes marketing peuvent donc atteindre tous les âges", mais seuls 49% des 395 responsables marketing de marques interrogés par Forrester indiquent inclure régulièrement YouTube dans leur stratégie publicitaire. "Ils devraient ouvrir les yeux sur le potentiel qu'offre l'intégration de contenu vidéo en ligne dans leur mix marketing", résume James McDavid, chercheur de Forrester. Car, souligne-t-il, "près de 20% des 18-24 ans aux Etats-Unis sont plus susceptibles de voir une publicité sur YouTube qu'à la télévision, et 16% des adultes américains qui ont regardé des vidéos sur YouTube l'année dernière ont utilisé le service pour apprendre à se servir d'un produit en regardant des vidéos, mettant ainsi le doigt sur un usage clé pour les marques".

À lire aussi

Filtrer par