YouTube durcit les règles d'accès et les contrôles de ses chaînes

YouTube va intensifier les règles d'accès et les contrôles de ses chaînes pour rassurer les annonceurs après une série de dérapages constatés dans les contenus mis en ligne. "On ne peut nier que 2017 a été une année difficile avec plusieurs problèmes ayant affecté notre communauté et nos partenaires publicitaires", a déclaré Paul Muret, vice-président de YouTube, dans un message posté mardi sur la plateforme. "Les défis que nous avons relevés en 2017 nous ont aidés à entreprendre des changements difficiles en 2018", a-t-il ajouté. Dorénavant, les chaînes auront besoin d'au moins 1 000 abonnés et 4 000 heures de temps de visionnage sur l'année précédente pour être admissibles sur la plateforme, selon M. Muret. Auparavant, une chaîne nécessitait un cumul minimum de 10 000 vues. "Nous voulons prendre en considération la dimension de la chaîne, l'implication de l'audience et l'attitude du fondateur pour décider de son admissibilité", a poursuivi M. Muret. YouTube va en outre surveiller de près les spams ou tout autre signal abusif pour s'assurer que le contenu des chaînes demeure en accord avec la charte de Google. La plateforme va aussi fournir aux annonceurs des améliorations de modalités de contrôle des vidéos notamment sur le portefeuille « Google Preferred » qui permet aux entreprises d'identifier les chaînes les plus populaires.

À lire aussi

Filtrer par