YouTube se lance dans la production cinéma

Un cap est franchi. Jusqu’alors, YouTube se « contentait » de produire des contenus originaux ou autres séries, se lance cette fois dans le grand bain du 7ème Art en finançant « Vulture Club », un film qui met notamment en scène Susan Sarandon, a indiqué Indie Wire. L’actrice y interprète une infirmière des urgences dont le fils a été pris en otage par des terroristes. Le long-métrage devrait d’abord sortir dans les salles américaines avant d’être proposé aux abonnés payants de la plateforme vidéo de Google. YouTube produit en outre un film avec le rappeur Eminem. Intitulé « Bodied », il a récemment été projeté au festival de Sundance avant une probable sortie dans les salles outre-Atlantique. YouTube Red, filiale de streaming de Google, avait déjà distribué en salle une comédie de science-fiction, « Lazer Team », début 2016, mais il s'agissait d'un projet à faible budget avec des acteurs inconnus qui est passé inaperçu au box-office. YouTube Red a également fait l’acquisition du documentaire sur l'industrie alimentaire « Super Size Me 2 :  Holy Chicken ! » de Morgan Spurlock, 2ème opus du réalisateur qui avait fait du premier film un succès mondial. Un film qui pourrait cependant ne jamais voir le jour puisque son réalisateur a admis des comportements sexuels abusifs dans le passé, en plein mouvement #MeToo contre le harcèlement sexuel. La référence du streaming Netflix a irrité nombre de cinéastes, dont Christopher Nolan, en montrant peu de regards pour les films en salle et en sortant en même temps ses films en ligne et sur grand écran. À l'inverse, Amazon Studios fait équipe avec des sociétés de production et distribution comme Bleecker Street ou Lionsgate pour donner aux nouvelles œuvres une fenêtre de sortie uniquement en salles avant une diffusion en streaming. La société est maintenant considérée comme un studio de cinéma à part entière, avec des films nommés ou primés aux Oscars comme The Big Sick, Manchester by the Sea ou Le Client.

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