Zam+ et RadiumOne s'associent pour créer Talent Social Retargeting 

Le 22/10/2013 à 16:32 par Thierry Wojciak

Zam+, la structure digitale de l’agence de talents Zam, s'est associée à la société notamment spécialisée dans le RTB et le social media RadiumOne pour la création d'une plateforme baptisée Talent Social Retargeting. S'appuyant sur l'environnement du micro-endorsement, cette technique qui permet d'utiliser l’influence et le pouvoir de prescription des « talents » sur leurs réseaux sociaux au profit d’une marque, la nouvelle plateforme peut cibler en temps réel les fans engagés avec une célébrité, « partout ailleurs que sur ses pages sociales », expliquent les deux partenaires. Et ce, insistent-ils, « sur tous les formats publicitaires digitaux existants essentiellement vidéos et rich media exclusivement diffusés en mode RTB Ad Exchange ». Pour Zam+ et RadiumOne, « ce levier media puissant vient compléter efficacement toutes les opérations d’endorsement ou de micro-endorsement ».

Le lancement de la 4G Bouygues Telecom, avec Performics (Publicis), inaugure la première opération de Talent Social Retargeting. Pendant deux mois, des célébrités témoigneront de leurs expériences avec la 4G. Une campagne de display poussant les messages scénarisés autour des offres commerciales de Bouygues Telecom « ciblera quasiment instantanément les personnes sensibilisées par ces influenceurs, qui auront interagi avec eux », relèvent-ils.

Retour à la newsletter du jour
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°61-Octobre 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire