Tesco, une nouvelle ère de la distribution

La distribution doit faire preuve d’imagination pour survivre. En France, certaines enseignes se lancent dans le leasing de produits domestiques, Darty fixe des prix par Tweet et la Fnac se recycle dans l’art ménager (notamment). En Grande-Bretagne, la chaîne de supermarchés Tesco prend une autre voie et se lance sur le marché plus que prometteur des tablettes se posant en concurrent d’Apple, Samsung, Google ou encore Amazon. Son modèle Hudl qui fonctionne avec le système d'exploitation Android sera prochainement commercialisé autour de 140 euros. Le produit sera disponible à partir du 30 septembre dans les magasins du numéro un de la distribution au Royaume-Uni et sur son site internet, a annoncé lundi Tesco. Elle est fabriquée en Chine par un sous-traitant "qui fabrique également des produits connus pour Microsoft, HP, Blackberry et Sony". Tesco escompte aussi attirer des clients susceptibles de faire leurs courses en ligne ou de recourir à ses services bancaires, qui seront accessibles directement via une application. Le prix et le design plutôt réussis pourraient même donner envie de traverser la Manche.

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