126 000 Radio : RTL domine, France Inter grignote encore et Europe 1 poursuit sa chute

La 2ème vague des audiences radio depuis la rentrée a rendu son verdict ce mardi. Sur la période novembre-décembre 2018, RTL reste en tête en audience cumulée (AC), à 12%, malgré une perte de 0,1 point sur un an, selon la 126 000 Radio de Médiamétrie. Elle devance France Inter qui gagne pour sa part 0,6 point en un an, se hissant sur cette vague à 11,9% d’AC. Franceinfo bénéficie a plein de l’effet « Gilets Jaunes », en progressant de 0,5 point entre 2017 et 2018, à 9% d’audience cumulée, tout comme RMC (+0,3 point, à 7,7%). Europe 1 poursuit quant à elle sa chute, passant en douze mois de 6,6% à 6%. Côté Musicales, NRJ, à 9,5% d’AC, perd un point d’audience sur la période, tout comme Fun Radio (-0,4 point, 5,1%), Nostalgie (-0,6 point, 5,6%) ou encore RFM (-0,6 point, 3,7%), RTL 2 (+0,3 point, 4,2%) et Virgin Radio (-0,4 point, 4,4%). Malgré l’actu chargée Radio Classique reste stable, à 1,8% d’AC tandis que Les Indés Radios perdent 0,3 point, à 15,4% d’audience cumulée.

À lire aussi

Filtrer par