126 000 Radio : RTL en tête, RMC et Europe 1 au coude à coude en AC

Médiamétrie publie ce jeudi les résultats de la 126 000 Radio de Médiamétrie pour la période novembre-décembre 2016. Une vague marquée par le coude à coude inédit, à 8,1% d’’audience cumulée (AC), qui s’opère entre RMC qui gagne 0,1 point vs novembre-décembre 2015, et Europe 1 qui chute de 1,1 point en un an. Dans ce contexte, France Info, avec 8,9% d’AC (+0,5 point), devient la 4ème radio de France alors que RTL reste en tête avec une AC de 12,7%, en hausse de +0,7 point, devant France Inter qui gagne elle aussi 0,7 point sur la période, à 9,2%. Quant à NRJ, elle perd 1,2 point, à 10.7% d’AC pendant que Skyrock perd 0,4 point, à 6%. Dans le même temps, Virgin Radio affiche un gain de 0,2 point sur la période, à 5,2% d’AC, alors que Chérie FM est en baisse de 0,6 point (3,9%). Le GIE des Indés Radios, quant à lui, perd 0,3 point en un an, à 15,7% d’AC.

À lire aussi

Filtrer par