12,8 millions d’internautes français utilisent un adblocker en 2017

Le cabinet eMarketer vient de se livrer à une étude sur l’utilisation des adblockers en Allemagne, France et Royaume-Uni en 2017. A eux trois, ils rassembleraient pas moins de 43 millions d’internautes. Sans surprise, les Allemands font figure de plus gros utilisateurs d’adblockers, représentant ainsi près de 30% des internautes outre-Rhin, soit 18,9 millions de personnes. La France se hisse quant à elle sur la seconde marche du podium avec 12,8 millions d’internautes possédant un adblockers (24,5% des internautes français) devant le Royaume-Uni (11,4 millions, 20,9%). eMarketer observe cependant que le nombre de possesseurs d’adblocks sur ces trois marché devrait progresser plus lentement dès 2018 : +8,8% en 2017 et +7,4% en 2018 en Allemagne. La France et le Royaume-Uni devraient quant à eux connaitre une hausse d’environ 10% cette année et aux alentours de 8% en 2018.

 

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