1,5 milliard € dans le paid search en 2015 en France

 1,55 milliard d'euros ont été investis en paid search (SEA - Search engine advertising) en 2015, selon un bilan dressé par Kantar Media. Le secteur de la distribution, comme en 2014, se place en première position des investissements (279 M€), notamment porté par des acteurs tels qu’Amazon, Cdiscount ou encore la Fnac. Suit, le secteur Voyage-Tourisme qui affiche +13,5% sur la période. Peu marqué par les effets de saisonnalité, le paid search "est investi en fil rouge tout au long de l’année par les annonceurs", souligne Kantar Media, quoi voit là une illustration de leur dépendance au trafic créé par Google "qui représente encore aujourd’hui plus de la moitié des investissements réalisés dans le mix digital". L'étude relève en outre que la moitié des investissements sur le moteur de recherche sont réalisés par 1,4% des annonceurs, sur les 11 273 présents sur ce marché. 73% d'entre eux sont même exclusifs au paid search.

Méthodologie : Kantar Media présente les estimations des investissements nets réalisés sur le réseau de recherche Google France, depuis la France, sur un ordinateur de bureau et sur tablette. Sont exclus de ces estimations : les réseaux Display et partenaires du réseau de recherche ; les recherches effectuées depuis un mobile ; les recherches effectuées sur Google France sur un ordinateur de bureau et une tablette depuis un pays étranger.

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