43% des impressions display servies pas vues par les internautes au 1er semestre

Kantar Media, associé à Adledge, vient de publier une infographie mettant en lumière le baromètre de l'AdVerification qui donne la possibilité aux acteurs du marché publicitaire français de mesurer la visibilité réelle de leurs campagnes display dans leur environnement de diffusion et de connaître la durée d'exposition de l'internaute à un message publicitaire. Pour cette nouvelle mouture, sur le 1er semestre 2016, 43% des impressions n’ont pas été vues par les internautes.

Sur cette même base, la visibilité moyenne est de 52,4% sur le top 5 des formats standards. Le Mega Skycraper est le format qui possède la visibilité la plus élevée avec un total de 63% d’impressions visibles. Il devance le Skycraper (60%), la half page (55%) et la Megabanner (43%).  En outre, la part des impressions « dommageables » est de 8% des impressions servies. Dans ce contexte, ce sont les infractions relatives à la catégorie « contenus pour les enfants » qui sont les plus nombreuses, représentant 33% des impressions dommageables, devant la catégorie « Copyright » (sites de téléchargement illégaux, streaming…) avec 31%. La catégorie « Jeux d’argent » regroupe quant à elle 16% des impressions pouvant être dommageables pour l’image de l’annonceur.

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