46% des entreprises ayant une application ont recours aux notifications push

La Mobile Marketing Association (MMA) France, via sa commission Messaging, vient de rendre public une étude dédiée au notifications push. Réalisée en janvier dernier, en partenariat avec FollowAnalytics, HighConnexion, Accengage, CM., MyElefant et Ocito, celle-ci révèle notamment que près de la moitié (46%) des entreprises ayant une application ont recours aux notifications push tandis que 79% d’entre elles utilisent une solution de notification push, française dans 63% des cas. Côté gestion, dans 80% des cas, l'envoi de notification push est géré directement par la direction marketing de l’entreprise alors que dans 35% d’entre elles, la push notification a remplacé l'envoi de SMS. Pour la périodicité des envois, plus du tiers des entreprises (37%) envoie des push une fois par semaine. 9% une fois par jour. Les entreprises considèrent en outre que l'efficacité des push repose sur le wording (33%), la personnalisation (33%) ou la segmentation (28%). Deux tiers des entreprises (66%) jugent enfin que les push notifications ont un impact positif sur l'audience de leur application. Le taux de clic sur les notifications push dépasse quant à lui les 10% dans 20% des cas.

Méthodologie : étude réalisée en janvier 2017s sur un panel de 140 entreprises : 40% réalisent un chiffre d'affaires supérieur à 50 millions d'euros et 59% comptent plus de 200 salariés. 19% des entreprises interrogées n'ont pas d'application. 28% ont une application. 53% ont plus d'une application.

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