5 recommandations pour une bonne visibilité de la publicité digitale

Le Syndicat des régies internet (SRI), le Centre d’étude des supports de publicité (CESP) et l’Union des entreprises de conseil et achat media (UDECAM) ont conjointement présenté mardi les premiers résultats de la mission visibilité de la publicité digitale confiée au CESP au printemps dernier. Sujet crucial pour le marché, cette mission « marque la première étape de premiumisation du marché au bénéfice de tous les acteurs », souligne Sophie Poncin, présidente du SRI. Elle permet surtout de dégager 5 recommandations à l’attention de l’écosystème, à l’heure où les méthodologies des mesureurs font osciller les écarts constatés « entre 4 et 36 points », relève Valérie Morrisson, directrice générale du CESP. La mission a ainsi étudié 8 solutions* sur un périmètre display et vidéo sur ordinateur afin d’établir « une grille de lecture » de celles-ci, reprenant 77 questions posées aux mesureurs. Les 5 recommandations portent sur la maîtrise du processus de taggage, la définition de 5 indicateurs communs à reporter systématiquement (impressions servies, impressions mesurables, impressions visibles, taux de mesure et taux de visibilité), la transparence sur le trafic invalide, la prise en compte des restrictions de mesure dans l’interprétation des résultats et l’accès aux outils pédagogiques. La grille de lecture, les conclusions et recommandations sont disponibles en ligne sur les sites du CESP, du SRI et de l’UDECAM. Les 5 recommandations :

*: Adledge, Adloox, Appnexus, comScore, Google, Integral Ad Science, Meetrics et MOAT.

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