52% des Français adoptent la TV comme premier réflexe pour s’informer

52% des Français adopte le média TV comme premier réflexe pour s’informer, selon une étude réalisée par data2decisions (Dentsu Aegis Network) pour le compte de NextRégie (NextRadioTV). A 22%, ils indiquent le faire aussi bien devant les chaines d’info que devant les JT d’info type 13h ou 20h sur les grandes chaines. Ils devancent les différents sites d’info (16%) ou encore un site d’info préféré (11%) ou encore la radio (10%). Dans ce contexte, 65% du panel interrogé dit s’informer plusieurs fois par jour alors que l’actu nationale est pour lui sa thématique préférée (69%) devant l’actu locale (65%) et internationale (52%). Toujours selon les personnes interrogées, plus d’un tiers (35%) juge les chaines d’info en continu les « plus crédibles » et les « plus utiles », à 47%, avec « le plus de profondeur et d’analyse » (35%) par rapport aux autres médias. En notoriété, BFM TV, propriété du groupe NetxtRadioTV, arrive en tête (89%). Etude réalisée sure un échantillon de 1200 personnes âgées de 18 ans et plus.

À lire aussi

Filtrer par