60% des supporters de foot accrocs aux réseaux sociaux

Les réseaux sociaux séduisent plus de 60 % des supporters dans leurs intentions de suivi de la compétition. Facebook attire 55 % des répondants, devant YouTube (43 %) et Twitter (25 %).C'est ce que révèle une étude terrain signée MKTG et Data2decisions (Groupe Dentsu Aegis Network). Mais la télévision en direct reste le média « roi » des passionnés de foot : 98 % des personnes ayant l’intention de suivre l’Euro le feront devant une télévision. L'étude montre qu’internet (41%) et le mobile (28%) séduisent beaucoup de supporters. Autre enseignement, les écrans collectifs, que ce soit dans les bars ou les restaurants (43%) ou des « fan zones » (36%) attireront une part importante de spectateurs. Le fait de pouvoir regarder l’intégralité des rencontres semble également séduire les fans puisque 17 % déclarent vouloir souscrire un abonnement spécial pour suivre l’Euro (dont 15 % pour une chaîne TV de sport). Côté pari : 42 % des supporters déclarent avoir l’intention de parier sur les rencontres de l’Euro 2016. Si les sites de paris en ligne séduisent 17 % des parieurs, on constate que c’est en privé avec son entourage que l’on est le plus enclin à tenter sa chance (18 %), plus que dans les bureaux de tabac (14 %).

Frénésie d'achat

1 supporter sur 5 déclare avoir l’intention d’acheter au moins un article officiel de l’Euro 2016. Le maillot de l’Equipe de France arrive largement en tête des préférences d’achat (14 %), devant la peluche de Super Victor, la mascotte officielle de la compétition (7 %), le ballon officiel de l’Euro (6 %) et les maillots de son joueur préféré ou d’une autre équipe nationale (5 et 4 %). La fièvre acheteuse semble toucher plus largement les femmes (27 % des supportrices) que les hommes (23 %).

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