8,1 milliards d’euros en 2016 pour la pub programmatique en Europe

Le 22/09/2017 à 16:40 par Thierry Wojciak

Le marché européen de la publicité programmatique a atteint 8,1 milliards d’euros en 2016, en progression de +42,7% vs 2015, selon des données fournies par IHS Markit pour l’IAB Europe. Un marché qui représentait moins de 2 milliards d’euros en 2013. L’année 2016 aura également marqué l’avènement du programmatique qui en Europe a représenté plus de la moitié des transactions (50,1%) pour la première fois, selon l’IAB Europe. Si les investissements en pub programmatique ont majoritairement été opérés sur desktop (66%), le mobile n’est pas en reste avec 34% des investissements recueillis. Dans le même temps, la vidéo n’a représenté que 17% des investissements en 2016 vs 83% pour les « non vidéo ». Le programmatique vidéo a toutefois enregistré une progression de 155,1% entre 2015 et 2016, à 1,3 milliard d’euros. Le programmatique mobile affiche quant à lui également une belle santé avec une hausse des investissements en Europe de 87,8%, à 3,5 milliards d’euros.

Retour à la newsletter du jour
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°62-Novembre 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire