ACPM : 108,8 millions de versions numériques de presse diffusées en 2015

A l’occasion de son Observatoire de la presse et des medias, l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM-OJD) a révélé les grandes tendances de diffusions print et web pour l’année 2015. Dans une infographie, on apprend ainsi que 3,3 milliards d’exemplaires de titres (Diffusion France payée) ont été diffusés en 2015, soit -3,8% par rapport à 2014. Par famille de presse, c’est la presse pro qui enregistre le plus fort recul (-5,2%) devant les magazines (-4,9%), la PHR (-4,7%), la PQR (-3,6%) et la PQN (-1,5%). Cette dernière représentant plus de la moitié de la diffusion (51,1%) et les magazines 41,1%. Sans surprise, en 2015, les versions numériques (PDF) ont largement progressé en diffusion (+64,6% vs 2014), avec 108,8 millions d’exemplaires, soit 3,3% de la DFP. En mobilité, les sites fixes de presse affichent 8,7 milliards de visites (+6,2% vs 2014) pendant que les sites mobiles et applications de presse enregistrent une progression de +32,3% vs 2014, soit 6,4 milliards de visites. Au global, l’évolution de l’ensemble des visites des sites et applications est de +8,4% entre 2014 et 2015, relève l’ACPM. Quant aux sites mobiles de presse, avec 2,2 milliards de visites, ils progressent en un an de +85,2% vs 2014 tandis que les applis et tablettes de presse accueillent 4,2 milliards de visites en 2015, soit +15% en un an.

À lire aussi

Filtrer par