ACPM : +7% de diffusion de web radio en décembre

L’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM), nouvelle entité issue de la récente fusion de l’OJD avec Audipresse, publie les chiffres de diffusion globale des web radios pour le mois de décembre 2015 qui enregistre une hausse de 7% vs novembre. Si le réseau Radionomy reste le plus diffusé en numérique sur la période avec 123,4 millions d’écoutes actives (EA) monde (vs 117,2 millions en novembre) via 7 755 web radios, c’est tout de même le groupe NRJ qui est en tête sur la seule France avec 38,9 M d’EA (vs 35,4 M). Radionomy réunissant dans l’Hexagone 15,5 millions d’EA. Suivent, en France, les réseaux Radio Nova (2,1 M) et Hotmixradio (1,4 M).

Avec 164 web radios et 26,02 millions d’EA France (vs 24,07 M en novembre), la radio NRJ demeure quant à elle la 1ère marque de radio en décembre 2015, devançant Chérie FM (5,3 M vs 4,7 M) qui s’installe à la seconde place au détriment de Skyrock (4,7 M vs 4,8 M, Nostalgie (4,4 M vs 3,8 M) et Rire & Chansons (3,1 M vs 2,6 M).

À lire aussi

Filtrer par