ACPM : L’Equipe et l’effet Coupe du monde pour son site et appli en juillet

En juillet 2018, le site de l’Equipe surfe sur la vague inarrêtable de l’effet Coupe du monde de football avec 130,09 millions de visites (vs 125,1 M en juin), devançant Le Figaro (102,5 M vs 99,5 M) et Le Monde (95,1 M vs 92,6 M), selon l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) qui publie ses chiffres de fréquentation des sites web fixes et mobiles, des applications mobiles et tablettes ainsi que des supports distribués, certifiés sur la période. Côté visites des applis, c’est également L’Équipe qui domine les débats avec 94,08 millions de visites (vs 120,6 M en juin). Suivent Télé-Loisirs (78,3 M vs 89,1 M), Le Monde (34,08 M vs 31,6 M), Le Figaro (26,1 M vs 23,9 M) et 20 Minutes (20,9 M vs 19,7 M). Enfin, 20 Minutes conserve sa première place des sites certifiés par l’ACPM sur les supports AMP de Google avec 18,5 millions de visites (vs 14,4 M en juin). Suivent Le Parisien (18 M vs 14,3 M), franceinfo (17,4 M vs 13,9 M), LCI (11,3 M vs 10,8 M), Ouest France (9,8 M vs 8,9 M) et Femme Actuelle (7,05 M vs 6,4 M). L’ACPM souligne dans un communiqué qu’« en ce mois de juillet, la consultation en mobilité explose. Notamment les sites AMP qui enregistrent près de 150 millions de visites sur le mois, soit une progression de 22% par rapport au mois précédent ».

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