ACPM-OJD : NRJ leader des web radios malgré une baisse en février

L’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM-OJD), publie les chiffres de diffusion globale des web radios pour le mois de février pour 329 radios digitales ayant dépassé les 10 heures d’écoute totale dans le mois, sur les 12 591 radios en contrôle à l’ACPM-OJD. Si le réseau Radionomy reste le plus diffusé en numérique sur la période avec 124 millions d’écoutes actives (EA) monde vs 131 millions en décembre 2015 via 8 244 web radios, c’est tout de même le groupe NRJ qui est en tête sur la seule France avec 38,3 M d’EA (vs 39,5 M). Radionomy réunissant dans l’Hexagone 14,08 M d’EA (vs 16,06 M). Suivent, en France, les réseaux Radio Nova (2,07 M vs 3 M) et Hotmixradio (1,3 M, stable).

Avec 166 web radios et 25,7 M d’EA France (vs 26,1 M en janvier 2016), la radio NRJ demeure quant à elle la 1ère marque de radio en février 2016, devançant Chérie FM (5,1M vs 5,4 M), Skyrock (4,5 M vs 4,79), Nostalgie (4,2 M vs 4,5 M) et Rire & Chansons (3,2 M vs 3,3 M).

À lire aussi

Filtrer par