ACPM web radios : le groupe NRJ en tête en mars

L’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM-OJD), publie les chiffres de diffusion globale des web radios pour le mois de mars 2016 pour 325 radios digitales ayant dépassé les 10 heures d’écoute totale dans le mois, sur les 12 688 radios en contrôle à l’ACPM-OJD. Si le réseau Radionomy reste le plus diffusé en numérique sur la période avec 124,2 millions d'écoutes actives (EA) vs 124 millions en février dernier, via 8 368 web radios, c’est tout de même le groupe NRJ qui est en tête sur la seule France avec 43 M d'EA contre 38,3 M le mois dernier. Radionomy réunissant dans l’Hexagone 15,4 M d'EA vs 14,08 M. Suivent, en France, les réseaux Radio Nova (2,07 M, stable) et Hotmixradio (1,4 M vs 1,3 M).

Avec 161 web radios et 28,8 M d'EA France (vs 25,7 M en février 2016), la radio NRJ demeure quant à elle la 1ère marque de radio en mars, devançant Chérie FM (5,7 M vs 5,1M), Nostalgie (4,8 M vs 4,2 M) Skyrock (4,7 M vs 4,5 M), et Rire & Chansons (3,6 M vs 3,2 M).

A signaler que ce mois-ci, CreaCast, diffuseur de Radios streamées, obtient la labélisation OJD et intègre la mesure de l'ACPM. En outre, Radio.Immo rejoint le classement des 325 radios digitales adhérentes.

À lire aussi

Filtrer par