ACPM-webradio : NRJ toujours en tête des écoutes actives en juin

L’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM-OJD), publie les chiffres de diffusion globale des web radios pour le mois de juin 2016 vs mai 2016. Elle comptabilise 315 radios digitales ayant dépassé les 10 heures d’écoute totale dans le mois, sur les 10 295 radios en contrôle à l’ACPM-OJD. Si le réseau Radionomy reste le plus diffusé en numérique sur la période avec 86,3 millions d’Ecoutes actives (EA) vs 81,1 millions en mai dernier, via 6 798 webradios (vs 7 272), c’est tout de même encore le groupe NRJ qui reste en tête sur la seule France avec 42,5 M d’EA vs 41,06 M en mai. Radionomy réunissant pour sa part dans l’Hexagone 11,5 M d’EA contre 11,4 M. Suivent, en France, les réseaux Radio Nova (1,7 M vs 1,8 M) et Hotmixradio (1,3 M, stable).

Avec 154 web radios et 28,2 M d’EA (vs 26,4 M en mai 2016), la radio NRJ demeure quant à elle la 1ère marque de radio sur la période, devançant Chérie FM (5,7 M, stable), Nostalgie (4,8 M vs 4,9 M), Rire & Chansons (3,6 M vs 3,9 M) et Skyrock (3,6 M vs 4,1 M).

 

À lire aussi

Filtrer par