ACPM-webradios : -4% d’Ecoutes actives en mai

L’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM-OJD), publie les chiffres de diffusion globale des web radios en recul de -4%  d’Ecoutes actives (EA) pour le mois de mai  2016 vs avril 2016. Elle comptabilise 316 radios digitales ayant dépassé les 10 heures d’écoute totale dans le mois, sur les 11 446 radios en contrôle à l’ACPM-OJD. Si le réseau Radionomy reste le plus diffusé en numérique sur la période avec 81,1 millions d’EA vs 119,6 millions en avril dernier, via 7 272 webradios (vs 8 257), c’est tout de même encore le groupe NRJ qui reste en tête sur la seule France avec 41,06 M d’EA vs 41,08 M en avril. Radionomy réunissant pour sa part dans l’Hexagone 11,4 M d’EA contre 14,3 M. Suivent, en France, les réseaux Radio Nova (1,8 M vs 2,1 M) et Hotmixradio (1,3 M vs 1,4 M).

Avec 156 web radios et 26,4 M d’EA (vs 27,2 M en avril 2016), la radio NRJ demeure quant à elle la 1ère marque de radio sur la période, devançant Chérie FM (5,7 M vs 5,5M), Nostalgie (4,9 M vs 4,6 M), Skyrock (4,1 M vs 4,7 M), et Rire & Chansons (3,9 M vs 3,5 M).

À lire aussi

Filtrer par